Les lauréats du Gala Grasset 2020 : édition virtuelle

implication cégep
Malgré le confinement, le Collège André-Grasset désirait tenir son Gala annuel afin de souligner l’implication de ses étudiants. L’édition 2020 s’est déroulée sur les réseaux sociaux sous forme de publications et de « stories » visant à mettre à l’honneur les personnalités inspirantes de pas moins de 28 étudiants. Ces derniers ont fait preuve d’un engagement remarquable au sein des milieux socioculturel et sportif. Autour d’eux gravitent enthousiasme, motivation et passion; ce sont des modèles pour leurs pairs!

Cette semaine virtuelle de remise de bourses s’est concrétisée notamment grâce à l’appui de la Fondation Collège-André-Grasset, de l’AGE Grasset, de M. Alfred Mayor et de M. Sylvain Roy (Cinq-Mars Photo St-Hubert). Grâce à ces donateurs inestimables, nos étudiants sont récompensés pour leur dévouement qui contribue grandement à l’épanouissement de la communauté grasséenne.

Le Collège est fier de présenter les récipiendaires de ces prix et distinctions. Félicitations à nos étudiants Yasmine Abbaoui, Félix Lachapelle, Rosalie Lafrance, Charles-William Lambert, Loriane Costantino, Samuele Cacchione-Martiliani, Corina Cayo, Violette Cantin, Samie Mc Nicoll, Sofiane Allali, Simon Hamelin, Florence Dionne, Jules Raymond, Clément Lépine, Alexandrina Boboc pour s’être distingués dans le volet socioculturel!

Félicitations également à nos étudiants Anthony Nasrallah, Charlotte Lapointe, Rohan Gideon Jones, Simone Plourde, Adriano Lombardo, Stéphanie Nazarov, Philip Di Biase, Nicky Farinaccio, Milan Hamet-Bélisle, Geneviève Bergeron, Nicolas Mandolini, Juliana D’Arrisso, Simone Plourde, Nicky Farinaccio et Mete Senses pour s’être distingués dans leur discipline sportive respective!
Yasmine Abbaoui implication cégep
Yasmine Abbaoui

Prix Pierre Lavigne (engagement social)
Yasmine est une étudiante persévérante et déterminée ayant un talent de communicatrice. Animée par le désir de faire une différence dans sa communauté, elle multiplie les implications environnementales et sociales en plus de pratiquer un sport de haut niveau. Sa motivation est impressionnante!
Félix Lachapelle

Prix Zénon Soucy (étudiant de l’année)
Félix reçoit le prix Zénon Soucy en hommage à cet ancien directeur des services aux étudiants ayant œuvré durant 22 ans auprès des jeunes du Collège. Cette distinction revient à l’étudiant du programme Sciences humaines profil « L’international : le monde contemporain » pour son leadership positif, sa polyvalence, sa rigueur, son grand cœur, son humanisme ainsi que son implication constante tant au socioculturel que du côté sportif. En plus de son apport positif indéniable à la vie étudiante, Félix est parvenu à maintenir d’excellents résultats académiques.
Rosalie Lafrance implication cégep
Rosalie Lafrance

Prix relève du socioculturel
Rosalie est connue pour sa grande disponibilité, son dynamisme et son envie de se dépasser, de toujours en faire plus. Pour la valeur qu’elle ajoute à la vie étudiante et l’énorme plaisir que tous ont à la côtoyer, elle reçoit cette année le prix de la relève du socioculturel.
Charles-William Lambert implication cégep
Charles-William Lambert

Prix relève du socioculturel
Charles-William s’est illustré de par sa grande polyvalence, sa bonne humeur incroyable et sa grande générosité. Il remporte le prix de la relève du socioculturel pour son amour de l’art, son talent et son côté rassembleur.
Loriane Costantino, Samuele Cacchione-Martiliani implication cégep
Loriane Costantino, Samuele Cacchione-Martiliani et Corina Cayo

Meilleure performance scénique
En peu de temps, le trio Synaulia a su établir une belle cohésion ayant contribué à sa victoire lors de la finale locale de Cégeps en spectacle. Leur passion, leur immense talent, leur polyvalence, leur rigueur et surtout le plaisir contagieux qu’ils démontrent sur scène rendent chacune de leurs performances mémorables.
Violette Cantin implication cégep
Violette Cantin

Prix étoile du socioculturel
Pour sa passion, sa grande volonté, son leadership indéniable et son humour rassembleur, Violette est une étoile du socioculturel. Sa grande curiosité, son aisance à communiquer et son implication remarquable dans une multitude de projets lui ont permis de laisser sa marque au Collège.
Samie Mc Nicoll implication cégep
Samie Mc Nicoll

Prix étoile du socioculturel
Samie a à cœur de s’impliquer et elle démontre un esprit d’équipe exemplaire. Grâce à son professionnalisme et à son grand dévouement, elle fait la différence dans tous les projets qu’elle entreprend.
Sofiane Allali
Sofiane Allali

Prix implication socioculturelle
Sofiane est une jeune femme calme et rigoureuse ayant un grand sens de l’initiative et de belles aptitudes humaines. Elle a le talent de mobiliser les troupes et sait porter une écoute attentive à son entourage.
Simon Hamelin implication cégep
Simon Hamelin

Prix implication socioculturelle
Simon est une force tranquille comme en témoigne son calme à toute épreuve, son immense talent et son grand cœur. Il a une facilité impressionnante à travailler en équipe, à trouver des solutions et à mettre en lumière ses collègues.
Florence Dionne implication cégep
Florence Dionne Prix implication programmes enrichis

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. 

Jules Raymond implication cégep
Jules Raymond

Prix implication programmes enrichis
Tout au long de son parcours collégial, Jules s’est impliqué dans un nombre impressionnant de projets. En accomplissant chacun d’entre eux, il a démontré sa passion, sa bonne humeur contagieuse, sa polyvalence et son désir de se surpasser. Il a su apporter de la couleur au sein de la vie étudiante.
Clément Lépine implication cégep
Clément Lépine

Prix du mérite scolaire
Clément exerce un leadership incontestable! Il est rassembleur et a le sens de l’initiative. Pour la confiance que son entourage lui porte, pour la fierté qu’il démontre dans ce qu’il accomplit et pour avoir réussi à maintenir d’excellents résultats scolaires tout en s’impliquant, il se voit décerner le prix du mérite scolaire.
Alexandrina Boboc implication cégep
Alexandrina Boboc

Prix du mérite scolaire
Alexandrina est d’une générosité incroyable. Sa grande maturité et sa belle délicatesse en font un leader positif. Le Collège souhaite souligner sa rigueur, son côté rassembleur et sa capacité à mener à terme ses projets tout en faisant de ses études une véritable réussite.
VOLET SPORTIF
Anthony Nasrallah implication cégep
Anthony Nasrallah

Athlète de l’année en badminton
Notre Phénix s’est distingué grâce à sa détermination ainsi que son désir constant de se surpasser et de dépasser ses limites. Il est un joueur polyvalent en qui l’équipe a pu faire confiance tout au long de la saison.
Charlotte Lapointe implication cégep
Charlotte Lapointe

Athlète de l’année en basketball féminin
Charlotte est une joueuse de première année qui sait se faire remarquer lorsqu’elle arrive sur le terrain grâce à ses qualités offensives aussi bien que défensives. C’est son éthique de travail exemplaire et sa mentalité de gagnante qui font d’elle une joueuse sur qui nous pouvons compter. Charlotte a su se démarquer dans la ligue en terminant la saison au 4e rang des marqueuses, en plus d’avoir été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles du RSEQ.
Rohan Gideon Jones implication cégep
Rohan Gideon Jones

Athlète de l’année en basketball masculin
Rohan est un jeune homme qui incarne l’image même d’un leader par sa discipline et son respect. Il a compris qu’être un gagnant c’est une mentalité à maintenir quotidiennement et non un simple résultat. C’est ce qui fait en sorte que lorsqu’il entre sur un terrain toute l’équipe est prête à le suivre aveuglément. Lors de sa première année, il a brillé sur le terrain en se positionnant au 5e rang des marqueurs de la ligue et en obtenant un poste sur l’équipe d’étoiles du RSEQ, un titre amplement mérité.
Simone Plourde implication cégep
Simone Plourde

Athlète de l’année en cross-country & Athlète féminine des Phénix
Simone a su briller de manière éclatante lors de sa dernière année d’études collégiales. Forte d’un parcours déjà impressionnant avec un titre de vice-championne canadienne en 2018, elle a été en mesure de gagner le championnat canadien en Alberta dans un froid mordant (-20 degrés) avec plus de 10 secondes d’avance sur sa plus proche concurrente. Cet exploit a permis à Simone de conclure sa saison sans défaite. Son assiduité, son engagement et son talent font d’elle une athlète à surveiller. Notre Phénix a définitivement le potentiel de marquer le paysage québécois et canadien du cross-country ainsi que de l’athlétisme dans les années à venir.
Adriano Lombardo implication cégep
Adriano Lombardo

Athlète de l’année en hockey
Adriano a la volonté d’être le meilleur joueur sur la glace à tous les matchs. Son éthique de travail fait de lui un athlète exceptionnel. S’il apprend à jouer dans les deux sens de la patinoire, son entraîneur affirme avoir la conviction qu’il pourra faire carrière en sport. Il ajoute que de le voir se développer et devenir le joueur qu’il est maintenant a été un véritable plaisir.
Stéphanie Nazarov implication cégep
Stéphanie Nazarov

Athlète de l’année en flag football féminin
Stéphanie est une athlète hors pair qui a représenté les Phénix au sein de trois équipes sportives différentes durant son passage à Grasset. À sa dernière saison en flag football, elle a accepté de changer de position afin d’aider l’équipe. Elle est ainsi devenue l’une des meilleures joueuses, sinon la meilleure de la ligue, à sa nouvelle position de centre offensif. En plus de ses qualités athlétiques, Stéphanie a toujours été disponible pour participer au succès de la grande famille des Phénix en marquant des matchs de basketball et de football ou encore en organisant une cantine lors des tournois.
Philip Di Biase implication cégep
Philip Di Biase

Athlète de l’année en flag football masculin
En plus de se démarquer sur le terrain grâce à son excellente vision du jeu, Philip s’est avéré un coéquipier exceptionnel pour l’ensemble de son équipe. Leader positif et calme, il avait toujours les mots justes pour encourager, supporter et motiver ses équipiers. Philip est un joueur très polyvalent qui a su créer les bons jeux aux bons moments.
Nicky Farinaccio implication cégep
Nicky Farinaccio

Athlète de l’année en football & Athlète masculin des Phénix
Nicky est une personne disciplinée et intense dans tout ce qu’il fait, en plus d’avoir une persévérance exemplaire. Il donne constamment son 100% et est toujours prêt à aider quiconque en a besoin autour de lui. Lorsqu’il met les pieds sur le terrain, il a un instinct naturel pour le ballon, il possède des capacités physiques incroyables et un leadership hors pair. Il domine tant par son attitude que par son niveau de jeu et il ne recule devant rien.
Milan Hamet-Bélisle implication cégep
Milan Hamet-Bélisle

Athlète de l’année en ultimate frisbee
Tout au long de la saison, Milan s’est démarqué grâce à son éthique de travail, son esprit sportif et son travail d’équipe. Félicitations!
Geneviève Bergeron implication cégep
Geneviève Bergeron

Athlète de l’année en soccer féminin
Cette joueuse se distingue grâce à ses qualités de leader autant sur le terrain qu’à l’extérieur du terrain. À titre de capitaine, elle a instauré un climat ainsi qu’un esprit positif au sein de l’équipe afin que l’ensemble des joueuses puissent se dépasser et évoluer. Son éthique de travail est exemplaire. Toujours présente aux entraînements et aux matchs, elle a donné son maximum toute la saison encourageant ainsi ses coéquipières à en faire de même.
Nicolas Mandolini implication cégep
Nicolas Mandolini

Athlète de l’année en soccer masculin
Nicolas a été le joueur le plus performant de son équipe cette année. Il s’est présenté à toutes les pratiques et à tous les matchs avec un maximum de concentration. Nicolas a été sans contredit l’un des meilleurs, sinon le meilleur gardien de la ligue. La statistique de meilleure défense des Phénix lui revient en très grande partie. De plus, il a su bien gérer son temps en étant aussi impliqué auprès du journal étudiant. Son départ est une grosse perte pour le programme. Les responsables de l’équipe lui souhaitent du succès dans tout ce qu’il entreprendra!
Juliana D’Arrisso implication cégep
Juliana D’Arrisso

Athlète de l’année en volleyball
Juliana remporte cette distinction pour sa détermination et son engagement au sein de son équipe. Elle a su être présente pour ses coéquipières tout au long de la saison.
Mete Senses implication cégep
Mete Senses

Athlète de l’année en tennis
Mete s’est illustré de plusieurs façons cette saison. En plus d’être demeuré à la tête du classement de son équipe, il n’a cédé qu’une seule défaite à ses adversaires. Sa présence à chaque entraînement s’est fait remarquer par sa prise de parole et surtout par sa rage de vaincre lors de chaque rencontre. Il est un joueur très motivant qui manquera à toute l’équipe l’an prochain.